Capture d’écran 2015-07-29 à 10.46.46Le petit geste aux grands effets
Le tri n’est pas qu’un petit geste : son impact est bien plus vaste qu’il n’y parait. C’est la somme de petits gestes quotidiens de chacun qui produit de grands effets pour protéger les ressources naturelles.

Le site du Grand Lyon peut vous aider à mieux trier. Un guide à imprimer pour chez vous est d’ailleurs disponible ici : Petit guide du tri.

 

Extrait du règlement intérieur :

Afin d’éviter l’obturation et la détérioration des gaines à ordures, il est interdit d’y jeter :

  • des substances liquides ou gluantes,
  • des emballages, boîtes en carton, papiers volumineux ou rigides, déchets de fleurs,
  • des objets contondants ou coupants tels que bouteilles, vaisselle cassée, etc…

Dans un but de propreté et afin de faciliter le travail de la personne préposée au service des poubelles, il est également recommandé de faire des paquets étanches de tous les déchets et détritus dont la manutention est particulièrement désagréable.

Tous les objets qu’il est interdit de jeter dans les gaines à ordures devront être déposés dans les poubelles prévues à cet usage au sous-sol.

Les bouteilles en plastiques, les briques (lait, jus de fruit etc…) doivent être compactées pour éviter l’engorgement des poubelles afin de laisser de la place pour les autres résidents de la copropriété.

Prendre soins de découper les cartons en menus morceaux pour les déposer ensuite directement dans la poubelle ad’ hoc. Ce travail n’incombe pas aux gardiens. Il est rappelé par ailleurs que les services de voirie refusent d’emporter les cartons et cagettes d’emballage. Il est donc interdit de déposer ces objets dans les locaux réceptacles à ordures ou dans les parties communes

Les encombrants doivent être stockés par les occupants puis emmenés à la déchetterie du 7° arrondissement de LYON (12, bd de l’Artillerie 04 72 73 46 57)